Soin Spirituel au Cambodge


En 2019 je suis partie au Cambodge pour effectuer mon premier voyage humanitaire avec la fondation PSE (Pour un Sourire d'Enfant). J’avais accepté de donner mon temps bénévolement, l’espace de quelques jours, pour partir à la découverte du travail effectué par PSE à Phnom Penh et créer du contenu digital pour la fondation. Ce fut une merveilleuse expérience : Un voyage de presse  solidaire organisé avec les équipes de PSE France et Cambodge, 5 top influenceuses Françaises, Patrice Leconte, Le Figaro et le mag Version Femina.

Les premiers 10 jours de ce voyage, j'ai logé au centre d’accueil de PSE et j'ai découvert la ville de Phnom Penh : l'une des villes les plus polluées et peuplées que j’ai jamais visité dans ma vie. Je fut profondément touchée par la misère des Khmers et de ses habitants. Mais de cette ville, je garde également en souvenir une belle prière bouddhiste avec Pom Sokhoeun, plusieurs balades en Tuk-Tuk, les nombreuses pagodes bouddhistes visitées jour et nuit, qqs verres en roof-top, et un merveilleux lunch le long du Mekong.

 A la suite de ce voyage de presse, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Je suis partie à Siem Reap : une petite ville du Cambodge où l'on trouve un melting-pot culturel, artisanal et spirituel grâce à la proximité des Temples d’Angkor.

angkor temples

Je rêvais de visiter les temples, de découvrir Angkor Vat, et de passer une journée d’exploration à la Lara Croft ; je pouvais déjà m’imaginer avec mes kaki pants et une tresse à la recherche du Bouddha perdu lol.

Angkor Vat « littéralement la ville qui est un temple », est le plus grand des temples et le plus archétypal avec son style classique de l’architecture khmère. Il est le symbole du Cambodge, qui figure sur le drapeau national. Il est également le principal lieu touristique du pays.

J'ai commencé ma journée à 5h du matin afin d’avoir une bonne place pour apprécier le lever du soleil. Le ciel était parfaitement dégagé, et je pouvais apprécier dans le noir les planètes Jupiter et Venus. Je suis entrée dans le temple d’Angkor Wat dans le noir profond à l’aide de mon smartphone et peu à peu la nuit à laissé place à la lumière du jour. Ce fut absolument magique! 

J'étais fascinée par le reflet et le jeu des ombres sur l’eau !

angkor temple

Le Bayon est le dernier des grands temples-montagne, il occupe une position centrale dans l’ancienne ville d’Angkor Thom. Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse, où se mêlent les imageries bouddhistes et hindouistes. Selon la légende fixée par écrit en moyen-khmer, Le Bayon est le reflet terrestre du palais céleste du dieu Indra. Les tours à visages, sont dédiées à Bouddha.

bacon temple
bacon temple
Les photos parlent d’elles même. Je ne peux pas malheureusement vous faire sentir l’air chaud, poussiéreux et au même temps serein et chargé d’un je ne sais quoi inexplicable. Il y a quelque chose d’assez mystique qui flotte dans l’air des temples au Cambodge.
bacon temple

L’expérience absolue à vivre : un Soin Spirituel avec une Khru!

angkor temple

En préparant mon voyage au Cambodge, j’ai senti que je voulais vivre quelque chose d’intense émotionnellement et de profondément spirituel. Cette deuxième partie de mon voyage prit rapidement une tournure de quête spirituelle et de recherche de soi… De moi. J’avais des questions qui restaient sans réponse, j’avais des doutes qui me tournaient en rond dans l’esprit depuis longtemps, et plus particulièrement, j’avais encore le cœur en mille morceaux suite à mon divorce et je ne parvenais pas à trouver le moyen de les recoller.

Quelque chose me disait au plus profond de moi-même que c’était au Cambodge que je trouverais les réponses et peut-être même la clé pour commencer à réparer mon cœur brisé.

Je suis donc partie à la rencontre de Sophie, fondatrice du centre Angkor Spiritual Evolution Center.  Plusieurs personnes autour de moi m’ont parlé de Sophie et de son expertise spirituelle… C’était comme une évidence de venir à sa rencontre. 

Sophie propose différents soins spirituels et holistiques, ainsi qu’un alignement des énergies du corps. Cette guérisseuse bénéficie d’une grande expérience spirituelle au Cambodge et propose également de rencontrer une Khru (chamane) cambodgienne.

Ma journée avec Sophie a commencé avec une balade dans la campagne dans un beau Tuk-Tuk rouge. J’étais également accompagnée dans cette expérience spirituelle par Sopal, traductrice Khmer-Français et fondatrice de Moringa:Herbal Teas

J’ai passé toute la journée en compagnie de Sophie qui m’a chaleureusement guidé avec sa sagesse, qui a effectué un soin holistique sur moi, et qui m’a amenée chez une Khru pour faire un point sur ma vie passée, présente et future, ainsi que sur mon karma.

rituel cambodgien
J’ai rencontre la Khru Pow Tchu Sao. Je lui ai ouvert mon coeur et posé toutes mes questions… Elle avait toutes les réponses. 
khru khmer

 « La Khru Khmer communique avec les esprits. C’est un chaman très puissant, elle est très précise dans ses dates et les réponses données. Vous pourrez lui posez toutes les questions que vous souhaitez. Elle lira en vous comme dans un livre ouvert, décryptera votre personnalité et vous donnera quelques évènements importants de votre vie, présents et futurs. » – Sophie Ferry.

khru khmer

Ce fut une expérience mystique, comme aucune autre au monde. Même mon Temazcal à Tulum ne se compare pas avec cette expérience. Ce fut complètement et entièrement déroutant ; avoir face à soi quelqu’un qui connais déjà ta vie, tes secrets, tes peines, tes souhaits, tes envies… Ton futur ! Cette femme savait tout de moi : la cause de mes peines, la raison de mes larmes… Elle a répondu avec simplicité à chaque une de mes questions sans que j’aie vraiment à les poser. Elle pouvait lire en moi. 

Cette journée m’a changée profondément et elle a changé également ma façon de voir les choses... Le monde et mon existence dans cette vie. 

À la fin de ce voyage j’étais une nouvelle femme, et beaucoup de mes chagrins ont quitté mon corps et mon esprit. Je me suis en quelque sort réconciliée avec moi-même, fait la paix avec mes choix et trouvé la clé pour commencer à guérir mon cœur. 

"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera." – Bouddha.

 

Réserver Une journée spirituelle-Khru: http://angkorspiritualevolutioncenter.com/fr/

Quand y aller : Entre janvier et mai

Climat : Chaud

Langue : Khmer

Dans sa valise : Un collier de prière Buddhiste, un robe blanche, une écharpe en soie... 

Où dormir Dans la jungle Cambodgienne ! L'Hôtel Phum Baitang offre un havre de paix exotique dont la beauté invite à la détente et à la spiritualité.
phum baitang

#angkor #cambodge #spiritual #travel #soulsearching #soultravel #neopretresse

Si vous avez des questions ou voulez plus d'informations sur cette experience, n'hésitez pas à me laisser un message ici.

Orkurn chran !

( Merci beaucoup, en khmer )

 

 


1 commentaire


  • Sophie

    Merci Vivianne, ce fut un véritable plaisir de t’accueillir ici dans ce magnifique royaume du Cambodge, heureuse de voir que cette expérience fut inspirante pour toi dans ta vie spirituelle (et pas seulement). N’oublie pas de revenir, Pow Thcu Sao, Sophal et moi serions ravie de te revoir. Belle route à toi Namaste


Laissez un commentaire



Related Posts

NéoPrêtresse
NéoPrêtresse
NÉOPRÊTRESSE \PʁƐ.TʁƐS\ (NOM FÉMININ)  FEMME ULTRA MODERNE ATTACHÉE À LA DIVINITÉ FÉMININE, À LA BEAUTÉ, ET À LA SPIR...
Read More
BLOOM YOGA X NÉOPRÊTRESSE ✴
BLOOM YOGA X NÉOPRÊTRESSE ✴
 #TIMETOBLOOM Hermine de The Prune Yoga, est le type de fille belle et zen que nous rêvons toutes de devenir ! Ce fut...
Read More
Spiritualité et SPA en Toscane
Spiritualité et SPA en Toscane
Au milieu des cyprès, parmi les collines parsemées de bosquets verts et entourées de vignobles luxuriants, se situe l...
Read More