Féminin Sacré


FÉMININ SACRÉ

\fe.mi.nɛ̃\ \sakʁ\

LE FÉMININ SACRÉ EST LA DIMENSION LA PLUS SPIRITUELLE DU FÉMININ, LA FORCE DE LA CRÉATION, LA PLUS HAUTE ÉNERGIE FÉMININE DIVINE.  

On parle beaucoup en ce moment du Féminin Sacré

Nous vivons un retour et un nouveau réveil sur cette force qui détient le pouvoir spirituel du féminin, de donner naissance à la vie et de relier la matière et l'esprit. Son potentiel le plus profond est le pouvoir de reconnecter le monde avec son âme. Le Féminin Sacré représente également  la réceptivité, la douceur, l’empathie, l’inspiration, la finesse, la créativité, les changements de la lune… Le Yin.

 On parle beaucoup moins en ce moment du Masculin Sacré.

Le masculin sacré apporte confiance en soi, courage, fierté, force et authenticité. Il est lié à l’énergie solaire, à l’action, à la volonté et à la passion…Le Yang.

 Ying & Yang

Dans l’ancienne philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux forces complémentaires qui sont utilisées dans l'analyse de tous les phénomènes de la vie et du cosmos. L’une ne peut pas exister sans l’autre. Les deux énergies s’inspirent l’une de l’autre, se complètent, s’épousent pour ne former qu’UN au cœur de notre intérieur.  Il n’ y a aucune dualité entre les deux forces.

Il faut savoir que le féminin et le masculin sacrés sont alors deux énergies complémentaires. Deux énergies divines que nous portons en nous. « Il s’agit en quelque sorte des idéaux énergétiques à atteindre pour trouver notre équilibre intérieur, mais aussi au sein de la société. » explique Josée-Anne Sarazin-Côté dans Le Grand Livre du Féminin Sacré.

"Alors, pour vivre en harmonie il est primordial d’équilibrer cette part féminine et cette part masculine afin de retrouver l’unité à l’intérieur de soi."

 

Mais revenons au Féminin Sacré :

A quoi sert cette force féminine ? 

Réveiller son féminin sacré c’est honorer la femme qui est en nous dans sa plus haute dimension; c’est oser créer sa destinée en harmonie avec ces valeurs féminines et cela en pleine conscience. 

En honorant le féminin sacré, nous trouvons un accès naturel à des qualités telles que la réceptivité, la patience, la capacité d'écoute et la créativité. Le réveil du féminin sacré révèle notre splendeur, notre lumière et notre spiritualité en tant que femmes. 

Comment réveiller son Féminin Sacré ? 

Lorsqu’une femme décide de parcourir les voies du féminin sacré, elle est destinée à aller à sa propre rencontre, à la joie d’être femme, à trouver un équilibre avec la nature et le spirituel. 

Réveiller son féminin sacré permet de prendre conscience de la Grande Déesse qui vit en nous. 

3 Clés pour réveiller son Féminin Sacré

1. Accepter sa Féminité 

Pas toujours facile de s’assumer en tant que femme et de prendre conscience de sa féminité. 

Mais une féminité assumée passe aussi par un bien-être physique. Se sentir bien dans son corps aide à développer la féminité. Il faut apprendre à apprécier chaque centimètre de son corps, continuer à s’aimer même après les changements apportés par les grossesses et les signes du temps qui passe. 

Etre féminine, c’est aussi assumer sa personnalité et son être, se sentir bien dans sa tête, dans son corps et développer sa sensualité. Rien de plus sexy et féminin qu’une femme qui a confiance en elle.

Assumer sa personnalité et aimer son corps sont essentiels pour réveiller son féminin sacré. 

acceptor sa féminité

2. Ecouter son Intuition

L'intuition est la voix de l'âme. Essentiellement, l’intuition consiste à «savoir sans savoir comment on sait». C'est un sens qui contourne l'esprit ou le raisonnement logique. Il est parfois appelé «sixième sens», ou “voix intérieur”. 

Ni magie ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien. Pour se faire entendre, elle doit être régulièrement sollicitée. Sinon, elle s’affaiblit et finit par se dissoudre. 

Pour rester en contact avec son “guide intérieur”, il est important de faire régulièrement des pauses d’introspection et de méditation consciente; rester en relation avec ses émotions, ses impressions et ses sensations… Ainsi, notre “guide intérieur” finira par se faire entendre et nos impulsions intuitives deviendront plus fortes. 

Faire confiance et agir selon ses impulsions intuitives, sont des clés pour libérer le pouvoir profond de la nature féminine spirituelle et developper son féminin sacré.

3. Se rapprocher de la Nature

Aux origines de l’histoire de l’humanité le sacré était féminin. Les hommes avaient associé la magie de la vie et de la fertilité avec les formes de la femme. Ainsi, apparut la Grande Déesse : la mère spirituelle et ultime donneuse de vie (Gaïa).

La femme incarnait la déesse mère et représentait le pouvoir de la création. Elle seule pouvait communiquer avec l’invisible et le sacré. Aussi la femme antique était elle chamane, guérisseuse, magicienne, sorcière, druidesse et prêtresse… Elle était la sagesse primitive et vivait en pleine harmonie avec la magie et la nature. 

Il serait donc normal, que pour atteindre le féminin sacré un rapprochement de la nature soit absolument nécessaire; revenir à une sagesse ancestrale du féminin qui tisse les liens entre les saisons, les cycles de la lune, voir même les cycles de la femme.

Pour être en communion avec la nature et se reconnecter avec son corps et son esprit, il suffit d’observer un peu plus la nature au quotidien : faire une long promenade, observer les oiseaux, admirer les feuillages des arbres, respirer profondément l’air frais, nager librement dans la mer, regarder le ciel et les étoiles…

L’objectif final du féminin sacré c’est d’être bien dans son corps, bien dans son esprit et bien avec la monde, de se reconnecter avec son essence divine et profonde avec sa déesse intérieur et ainsi être la meilleure version de soi-même pour être accompli.

 


Laissez un commentaire



Related Posts

BLOOM YOGA X NÉOPRÊTRESSE ✴
BLOOM YOGA X NÉOPRÊTRESSE ✴
 #TIMETOBLOOM Hermine de The Prune Yoga, est le type de fille belle et zen que nous rêvons toutes de devenir ! Ce fut...
Read More
Spiritualité et SPA en Toscane
Spiritualité et SPA en Toscane
Au milieu des cyprès, parmi les collines parsemées de bosquets verts et entourées de vignobles luxuriants, se situe l...
Read More
Temazcal à Tulum
Temazcal à Tulum
Tulum est sûrement la destination préférée des touristes au Mexique. Pourquoi ? Parce qu’il y beaucoup des choses à f...
Read More